Panneaux Opal
©Ludovic Fruchaud - STGI Marine
Dans la tradition de qualité Goiot, la gamme de panneaux Opal marie étanchéité optimale, facilité de montage et esthétique grâce à de nombreux avantages techniques.
L'étanchéité se fait grâce à un joint double contact. L'ouvrant et le dormant en profil aluminium de forte section assurent une grande rigidité au panneau, qui reste discret grâce à son ouvrant de faible hauteur (jusqu'à 19 mm pour les ponts en teck) et ses charnières invisibles. Avec sa finition anodisée, le panneau Opal vous garantit une excellente résistance à la corrosion et une parfaite tenue dans le temps.
Les modèles disponibles sont des standards couramment utilisés des bateaux de grande série.
Détails
-
Finition anodisée
-
Livré en standard avec une glace grise
-
Montage sur surface plane avec une tolérance de ± 0.5 mm
-
Homologué en zones IIa, III et IV (hors T80 - nous consulter)
Principe d'étanchéité
​
Le panneau est muni d'un joint double contact. A la fermeture, la première lèvre arrête la vague alors qu'un second point de contact assure l'étanchéité finale. A l'ouverture, la forme inclinée du dormant évacue l'eau vers l'extérieur.
Poignées intérieures ergonomiques
A l'intérieur, la forme ergonomique des poignées assure un espace confortable pour une bonne préhension. Les poignées intègrent un cran de verrouillage, afin de condamner l'accès par l'extérieur.
Compas télescopiques
​
Chaque modèle est équipé d'un compas de maintien réglable de 0 à environ 120° (selon le modèle), avec ouverture possible jusqu'à 180° en dévissant la base du compas.
-
Serrure
-
Vérins à gaz
-
Glace en tôle d’aluminium
-
Dimensions spéciales : contactez Goiot pour tous vos projets !