top of page
panneaux goiot

Panneaux Opal

©Ludovic Fruchaud - STGI Marine

Dans la tradition de qualité Goiot, la gamme de panneaux Opal marie étanchéité optimale, facilité de montage et esthétique grâce à de nombreux avantages techniques.

L'étanchéité se fait grâce à un joint double contact. L'ouvrant et le dormant en profil aluminium de forte section assurent une grande rigidité au panneau, qui reste discret grâce à son ouvrant de faible hauteur (jusqu'à 19 mm pour les ponts en teck) et ses charnières invisibles. Avec sa finition anodisée, le panneau Opal vous garantit une excellente résistance à la corrosion et une parfaite tenue dans le temps.
Les modèles disponibles sont des standards couramment utilisés des bateaux de grande série.

 

Détails

  • Finition anodisée

  • Livré en standard avec une glace grise

  • Montage sur surface plane avec une tolérance de ± 0.5 mm

  • Homologué en zones IIa, III et IV (hors T80 - nous consulter)

étanchéité panneau opal goiot

Principe d'étanchéité

Le panneau est muni d'un joint double contact. A la fermeture, la première lèvre arrête la vague alors qu'un second point de contact assure l'étanchéité finale. A l'ouverture, la forme inclinée du dormant évacue l'eau vers l'extérieur.

panneau opal goiot

Poignées intérieures ergonomiques

 

A l'intérieur, la forme ergonomique des poignées assure un espace confortable pour une bonne préhension. Les poignées intègrent un cran de verrouillage, afin de condamner l'accès par l'extérieur.

panneau opal goiot

Compas télescopiques

Chaque modèle est équipé d'un compas de maintien réglable de 0 à environ 120° (selon le modèle), avec ouverture possible jusqu'à 180° en dévissant la base du compas.